Alimentation,  Bien-être,  Hygiène de vie

Pourquoi faire un jeûne hydrique ?

Le jeûne hydrique vous connaissez ?

Lorsqu’on mange solide, le processus digestif nous demande beaucoup de temps et d’énergie.
Cette énergie n’est donc pas consacrée aux autres besoin du corps; nettoyage, élimination, réparation, etc.
A la longue et selon l’état de votre organisme, les déchets et les toxines s’accumulent et le corps peine à se réparer.

Il peut en découler certains symptômes (acné, eczéma, constipation, etc.) ou des maladies (infections chroniques, gouttes, cancer, etc).

Mettre au repos notre système digestif en faisant un jeûne permet de relancer l’organise dans son ensemble et de voir ces symptômes s’améliorer, ou disparaître. Tout dépend le temps, et le type de jeune que l’on fait.

Cela permet également de gagner en énergie et d’alléger son esprit souvent embrouiller par l’état de notre système digestif (hé oui, ce n’est plus une surprise, l’intestin est notre deuxième cerveau !)

L’avantage de choisir un jeûne hydrique c’est qu’il demande moins de préparation qu’un jeûne sec (absence total de nourriture) et créé moins de stress et de frustration si l’on est pas habitué à se passer de nourriture.

Le principe du jeûne hydrique est de n’apporter aucun aliment solide.
Il peut donc s’agir de bouillons, de soupes, de smoothies, de jus, de boissons fermentées ou simplement d’eau.

L’inconvénient avec les soupes et les smoothies c’est qu’ils contiennent encore des fibre et demanderont un peu de travail digestif tout de même (dans tous les cas il y aura moins de charge qu’avec l’alimentation solide et ce sera très bénéfique.)

L’avantage de choisir les jus est que l’on est sur un aliment cru, vivant, avec une richesse en nutriments incomparable. Et puis, on peu largement jouer sur les saveurs

Bien sûr, pour toute personne suivant une traitement médical ou ayant des problèmes de santé spécifiques il est important d’adapter la maniée de faire, selon ses besoins ou de se de se renseigner auprès de professionnels adapté !

N’hésitez pas à commentez si vous avez des questions à ce sujet, je vous répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code